Test de allRadio
Il existe énormément d’application de diffusion de radios en streaming sur l’App Store en commençant par les officiels. Mais avoir 15 applications différentes pour écouter la radio et zapper, ça devient rapidement usant.
C’est là qu’intervient allRadio et son prix dérisoire de 0,79€
Le principe est simple, une application unique rassemblant les radios publiques, privés, personnelles, françaises et étrangères. Ca en fait beaucoup à classer et à écouter.
L’interface est claire et épurée avec de gros boutons sur une roulette de type iPod. Autant dire qu’elle entre parfaitement dans les codes vestimentaires d’Apple. Le contrôle du volume se fait soit au doigt soit au boutons physiques.
Le plus interressant reste bien sûr les radios elles-même. Je serais incapable de vous en donner le nombre précis, l’éditeur nous dit plus de 8000 stations dont 500 françaises. Vous pouvez aussi ajouter vos propres radios depuis l’interface. Vous ne serez jamais à court.
Autant de radios pose cependant 2 problèmes :
- Il y a des radios mortes (qui n’émettent plus).
- J’écoute quoi avec tout ça et comment je retrouve ma station ?
C’est là que le développeur a ajouté une gestion de favoris très utile et très facile à mettre en place.
Depuis la version 2, un radio réveil a été ajouté ainsi qu’une écoute pour vous endormir avec un programatteur. Ces 2 fonctions sont pratique en déplacement, mais attention au forfait données car le streaming consomme de la bande passante et de la batterie.
La radio fonctionne aussi bien en 3G qu’en wifi. Si la couverture réseau est bonne, il n’y aura pas de coupures à prévoir.
Les plus :
- Interface simple
- Nombre de stations
- Système de favoris
- Radio réveil
- Rapport fonctions / Prix
Les moins :
- Stations mortes toujours présente
- Pas de reprise après un appel
- Pas de multitâche sous iOS 4
Trackbacks & Pingbacks