Skip to content

15 décembre 2009

3

[Test : Jeux ] Preview Babel Rising : Et Toi quel Dieu est-tu ?

Babel_Title_Screen_512_02Babel Rising est une sortie du studio BulKypix à qui l’on doit entre autre Eye Training,  Twin Blades et Ms Soccer.

Babel Rising est le jeu ou tu vas te prendre pour dieu. Le principe du jeu est simple, TU es DIEU et tu dois empêcher les hommes sur terre de construire une tour pour se mettre à ta hauteur (non mais, c’est qui DIEU à la fin …). Et pour cela tu dispose de plusieurs pouvoirs (pluie de feu, typhon, tremblement de terre, etc.).

Après une phase d’apprentissage de tes nouveaux sorts, les hommes commencent déjà la construction de leur tour en transportant des pierres et c’est là où ton travail commence. Tu dois les empêcher à tout prix de construire leur tour.

Petit  aperçu de tes pouvoirs :

Le Toucher Impie :

IMG_0075[1]IMG_0074[1]

De ton doigt tu peux terrasser ces homes, tu n’as cas les toucher pour t’en débarrasser.

La Foudre :

IMG_0073IMG_0079IMG_0083

D’un mouvement Haut / Bas sur l’écran avec comme point d’impact là où tu enlèveras ton doigt. C’est un éclair plus ou moins puissant qui empêchera tout à porter de continuer à ériger cette tour.

La Rafale de vent :

IMG_0080IMG_0084

En passant ton doigt de droite a gauche ou de gauche a droite, cela fera un coup de vent qui balayera tout le monde sur son passage !!

Le Tsunami :

IMG_0077IMG_0085

Il faut faire un passage avec deux doigts de gauche a droite ou de droite a gauche pour qu’une vague géante emporte tout sur son passage.

Pluie de météorites :

IMG_0076IMG_0086IMG_0087

En faisant glisser de haut en bas deux doigts, tu feras pleuvoir du feu venant du ciel qui brulera tout sur son passage (sauf la tour 😉 )

Le tremblement de terre :

IMG_0082IMG_0089IMG_0090

C’est le pouvoir le plus puissant, il suffit de l’utiliser pour d’un seul coup arrivé à ne plus voir personne. Bien sur il n’est pas utilisable tout le temps.

Chaque pouvoir a un temps de recharge plus ou moins long suivant sa « grandeur « , le plus long étant le tremblement de terre car celui-ci est d’une efficacité inégalé. Il faut que tu jongles entre les pouvoirs pour permettre de ralentir les hommes lors de la construction de cette tour.

Plus tu arriveras à les empêcher de construire ou du moins les ralentir et plus tu gagneras de point, mais ce n’est pas la seule chose. Tu peux gagner des coupes suivant les choses que tu as faites par exemple : tenir plus de 10 minutes, déclencher plus de 60 rafales de vents dans toutes tes parties, etc. …

IMG_0065IMG_0068IMG_0069

Il y a aussi une gestion de record et coupe en ligne, tu peux donc te comparer à tes amis. Pour cela rien de plus simple il suffit de te connecter via ton compte facebook et en avant le défis avec tes amis.

IMG_0091[1]IMG_0092[1]

Plus :

Concept novateur
Se prendre pour dieu dans un jeux
Graphisme super bien fait
Pouvoir avec animations réalité
Comparer ses scores avec ses amis
Gestion des accomplissement en plus du scores

Moins :

La musique assez  répétitive : un fond sonore venant de sa bibliothèque serait un plus

Je tiens a dire que malgré avoir fini ce test je continue de jouer a ce jeu car en plus d’être marrant, bien conçu, il rend addict 😀 , il permet de jouer dans un temps court et prendre du plaisir à jouer. Ce qui pour moi est une des choses les plus importantes avec la qualité d’un jeu.

Merci a Bulkypix de nous avoir donnée la possibilité de faire ce test et je précise que nous n’avons pas d’action chez Bulkypix et que ce jeux m’a réellement plus. Peut être même un peu trop car j’y joue encore 😉 .

Share
Plus d'articles dans Jeux, News, Test

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments