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2 décembre 2009

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[News : jeux] Turn – Episode 1 et episode 2 en préparation

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Turn : le premier jeu de Creative Patterns sur iPhone

Introduction

Creative Patterns est fier de vous présenter TURN, la première autoproduction de notre studio Strasbourgeois. TURN est à l’heure actuelle exclusivement dédié à une distribution sur iPhone et DSiWare. La version Lite et l’épisode 1 sont d’ores et déjà disponibles sur l’AppStore. Il s’agit d’un puzzle game dans un univers de mystère et d’aventure.

Le pitch

TURN est un puzzle game dans lequel le joueur guide son personnage à travers un labyrinthe de niveaux principalement grâce à sa capacité à faire tourner les pièces.

A propos de TURN

Le gameplay original mêle réflexion et intuition. Votre pouvoir principal est de faire effectuer une rotation à 90° aux pièces dans lesquelles se trouve votre personnage. Vous devez donc jouer avec la gravité pour progresser dans les pièces tout en évitant les pièges que constituent les ennemis ou les chutes dangereuses d’objets. Durant l’aventure, les niveaux deviennent de plus en plus durs et il va vous falloir apprendre à « penser TURN » si vous voulez résoudre les ultimes défis.

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Vous incarnez Kurt ou Camila, deux explorateurs à la recherche d’un étrange artéfact. Leur quête va les entraîner dans un monde d’aventure et de mystère. Ils vont traverser des docks, des jungles humides et des glaciers, dans un univers inspiré par les romans d’exploration du début du 20e siècle.

Le premier épisode de TURN est composé de 3 mondes de 9 niveaux comportant chacun une dizaine de salles, c’est plus de 20 heures de jeu à vous creuser la tête qui vous attendent sur votre iPhone ou iPod Touch.

Game Mechanics

Les personnages jouables

  • Vous contrôlez l’un ou l’autre des deux personnages disponibles.
  • Vous pouvez déplacer votre personnage horizontalement. Il est soumis à la gravité et tombe s’il rencontre précipice ou quand vous faites tourner les pièces.
  • Vous pouvez faire effectuer une rotation aux pièces de 90° vers la droite ou la gauche, le sol et le plafond deviennent des murs et inversement. Tous les objets soumis à la gravité tomberont, attention à la chute !

Les ennemis

Vous trouverez des ennemis différents dans chaque monde que vous traverserez mais ils ont tous le même comportement : Si votre personnage passe à proximité (sauf lors d’une chute) ou sur un de ces ennemis, il passe à l’attaque et vous neutralise.

Les caisses

Le premier objet que vous rencontrerez. Elles sont soumises à la gravité et tombent vers le bas quand vous tournez les pièces. Vous pouvez les pousser (sauf s’il y a un objet dessus).

Les pierres

Vous les rencontrez dans le 2e monde. Elles réagissent à peu près comme les caisses mais continuent leur mouvement jusqu’à rencontrer un objet « solide ». Si elles passent sur un héros ou un ennemi elles l’écrasent. Si elles tombent après une rotation elles continuent à rouler dans le sens de la rotation.

Les caisses cassables

Vous les rencontrez dans le 3e monde. Elles réagissent comme des caisses normales mais après avoir heurté ou été heurtées 3 fois elles se brisent en libérant un ennemi.

Les clefs

Vous parcourez les salles en faisant correspondre une porte avec une sortie, et éventuellement en récupérant une clef de la couleur de la porte en question.

Tout ceci nous promet un joli casse tête.

Gameplay

TURN c’est un peu comme jouer aux échecs. Pour réussir vous devez anticiper vos mouvements, prévoir ce que vous allez faire plusieurs « coups » à l’avance. Chaque pièce est un problème à résoudre. Dois-je me précipiter vers la clef et la sortie ou vaut-il mieux que je prenne mon temps et que j’élimine d’abord les ennemis ? Et chaque monde apporte une nouvelle difficulté supplémentaire, entre la pierre qui roule en écrasant tout sur son passage ou la caisse qui casse et libère un ennemi vindicatif.

On se rend compte alors qu’on en vient à penser « TURN » pour arriver à résoudre les niveaux les plus délicats, et c’est là le pari essentiel du jeu, pousser le joueur à réfléchir autrement, à se créer une logique particulière propre à TURN.

Le background

TURN est basé sur un univers de mystère et d’aventure, entre les paysages de mondes perdus ou les dédales d’une zone industrielle. On retrouve des références aux grands aventuriers de la littérature du début du XXe siècle. Les trois mondes que nos héros vont parcourir industriel, jungle et glace.

Les héros, Kurt et Camila, sont deux aventuriers à la recherche d’un mystérieux artéfact mais qui sont loin de se douter de ce que leur quête va représenter pour eux. C’est le début d’une longue aventure à travers les pièges toujours plus compliqués des pièces, contre des ennemis toujours plus nombreux.

Les épisodes

Pour l’instant deux épisodes de TURN sont prévus, L’artefact perdu » est disponible sur AppStore d’ici la fin de l’année 2009. Il apportera trois m lave, ainsi qu’un nouveau type d’ennemis qu’on ne peut pas tuer. Nous n’avons pas encore envisagé la suite mais quoiqu’il arrive nous productions et de faire en sorte de poursuivre l’aventure

Liens AppsStore 1ère épisode : TURN Episode 1: The Lost Artefact

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