Skip to content

8 décembre 2009

[News : Apps] Devenez incollable avec l’application « 500 conseils, trucs et astuces avec As’truc »

Anuman Interactive s’adresse aux adeptes du système D et présente l’application « As’truc 500 conseils, trucs et astuces » sur iPhone et iPod Touch.
Créés en 1998 par Brice Robin, les éditions As’truc éditent des jeux et ouvrages pédagogiques basés sur la thématique des trucs et astuces. L’objectif de ces jeux de société est de permettre, aux enfants comme aux adultes, d’apprendre tout en s’amusant. A noter qu’As’truc a décroché la Médaille d’Argent du concours Lépine et la Médaille d’Or du concours Lumière.

icone
« As’truc 500 conseils, trucs et astuces »
Prix : 1,59 € (Prix découverte)
Taille : 2.8 Mo
Lien AppStore :
500 Conseils Trucs et Astuces avec As'truc

Gallerie et description longue dans la suite

Aujourd’hui, les éditions As’truc et Anuman Interactive présentent, très logiquement, l’application iPhone et iPod Touch s’inspirant de ce concept. « 500 conseils, trucs et astuces avec As’truc  » regroupe plus de 500 quizz (sous forme de questions/réponses) classés par catégories : chambre, garage, salle de bains, atelier, salon… Une fonction de recherche permet très simplement de retrouver une astuce en sélectionnant une de ces catégories ou en inscrivant un mot clef dans le champ prévu à cet effet.
L’application intègre également un mode de jeu pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs sur le même appareil, où le joueur qui obtient le plus grand nombre de bonnes réponses sur 10 questions gagne la partie.
Enfin, une rubrique « Vidéo » offre la possibilité à l’utilisateur de télécharger des vidéos de trucs & astuces sur son iPhone ou iPod Touch, tandis qu’une rubrique « Partager vos astuces » lui permet de créer ses propres astuces et de les partager avec les autres possesseurs de l’application. Bien évidemment, ces deux rubriques nécessitent une connexion internet (wifi ou 3G).

Share

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments